LE CHEMIN DU THEATRE

Corps et voix

Formation de l'Interprète

Théâtre aux Pieds Nus

 

FORMATIONS PARIS

Les ateliers du Lundi 

Week-ends 

Stages courts

Stages longs

 

ATELIERS FELDENKRAIS

cours hebdomadaires

stages

 

FORMATIONS SPECIFIQUES 

L'accompagnement au projet

 

CONTACT

 

LIENS

 

 

Théâtre aux Pieds Nus

 

 

Le Théâtre aux Pieds Nus compagnie associée au Chemin du Théâtre, fondée par Nadine Abad en 1992 à Paris, présente des créations à partir de textes ou sans texte, axée sur une recherche contemporaine qui relie l'interne et l'externe dans la pratique du corps artistique.

 

Nadine Abad a interprété et dirigé en Europe et au Japon plusieurs solos et duos où la relation à l'autre génère la dynamique de l'espace et donne à découvrir une écriture scénique où le sens surgit et prend corps (Soleil et Chair, Fleur d'Hiver, Sakura, La Femme brûlée, La Fleur et le Bâton, Soliloques...).

 

Le Théâtre aux Pieds Nus fait dialoguer la tradition et le théâtre contemporain du corps entre Orient et Occident ; et s'appuie sur les fondamentaux des arts traditionnels et contemporains  (danse, théâtre, arts martiaux, butoh) qui restituent la passerelle entre la danse et le théâtre.

 

La Compagnie réalise des créations à partir de textes et sans texte à la recherche d'une écriture qui soit à la fois une écriture d'aujourd'hui et une écriture universelle.